La Praia do Forte, ou la plage du paradis!!

Publié le par Pauline Pauliste

   Nous y voilà... Nous cherchons alors où aller... Car ici il y a les plages privées, publiques, de plongées, de surfs, de piscines, de pèches, pour voir des baleines, des tortues... Bref l'embarras du choix... Finalement nous choisissons la plus, simple : celle où vont les habitants de la région... Là bas des piscines naturelles!
   Nous longeons la plage, il est 14h30 nous n'avons rien mangé... Nous arrivons finalement sur cette plage... MAGNIFIQUE, on nous prête pour 6R$ les deux chaises et le parasol, et nous achetons, de quoi manger un peu: deux brochettes de poulet avec de la salade, deux vrais jus de citron et fruits de la passion, et une grosse salade de fruits!!
   Après avoir rempli l'estomac un peu de repos, une séance photo pour tenter de faire passer le rêve... Et enfin une baignade... Si j'étais exigeante, je vous dirais que c'était désagréable : température extérieure est de 35°C, température de l'eau, 37°C... Comme ce sont des piscines naturelles, les vagues se cassent bien avant, du coup, l'eau est renouvelée par un faible courant marin... L'eau se réchauffe donc très facilement, et atteint le température de votre bain sans aucune difficulté... J'aurai aimé un peu de fraîcheur, mais bon je vous avouerai que c'était extrêmement bien quand même!!!
   Finalement vers 17h, nous faisons le chemin inverse, il faut encore revenir et nous savons d'expérience que ce ne sera pas facile!!
   La Praia do Forte, je ne sais pas si c'est la plus belle chose que j'ai vue, mais celle la carte postale que l'on vous donne dans les magasines pour vous faire rêver!! Le sable fin et chaud, la mer calme et chaude, peu de gens, les cocotiers... Je dois dire que c'était bien!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article