Société de consommation

Dimanche, alors qu'Emmanuelle et moi devions aller dans un parc d'attraction comme d'autres, nous nous sommes défilées au dernier moment, pour cause de pluie, de froid, et puis parce que nous aurons une prochaine occasion (dimanche prochain probablement!!)....

Cette fois-ci nous sommes invitées pour l'anniversaire de Samira, pour ses 24 ans exactement...Au menu des apéros salés tout l'après-midi qui passent devant nous, et un papa qui, quand on ne mange pas, nous gronde...Du coup ceci explique cela ( à moins...

Je me suis remise au sport!! Bah c'est pas simple surtout quand il s'agit de faire du volley, au pays du volley - et oui il n'y a pas que le foot ici!! - Mais bon contrairement à la France, ici tolérance maximum, même les nuls qui savent pas parler et...

Le Bandeija, communément appelé en France le RU, ou Resto U... Sauf que ici vous n'avez pas d'assiette mais un plateau qui fait tout, des cuisiniers qui ne vous mettent pas joliment la purée en faisant des petites marque, mais qui vous fourrent deux louchés...

Voilà le dernier venu de la Républica de Butanta, Marco, jeune homme de 20ans, étudie l'école polytechnique de USP... Trés sympa de ce que j'ai pu en voir pour l'instant, sauf qu'il m'invite beaucoup à manger à des moments où je suis occupée!! Mais bon...

Liberdade, le quartier chinois de Sao Paulo fait son marché je crois tous les dimanches de l'année...Nous nous y sommes donc rendues Barbara, Emmanuelle et moi, le dimanche après midi. Nous avons pu y déguster des PanCakes (bizzare) fourrés à la feijao...

Après 400 ans, Don Quichotte renait de ses cendres, et arrive au Brésil de façon toujours plus incongrue!! Place de la République, accompagné d'un bateau qui lui sert de fosse d'orchestre, d'une femme avec un balai sur la tête qui devient son cheval,...

Bon comme vous l'avez compris entre les lignes mon retour à Sao Paulo ne fut pas de tout repos...Effectivement ayant eu des soucis d'argent à Rio j'ai eu la curiosité d'aller voir mes comptes...Oh surprise un Con**** m'a piqué 500+100 Reals...Coup de...

C'est dans le fameux quartier de Lapa - car tout le monde nous a dit que c'était Le quartier de la nuit à Rio - que nous avons passé notre dernière soirée! Après un repas copieux et économique, nous nous sommes dirigées vers un bar-loung-club de Samba...Un...

Le voilà enfin celui que vous attendiez tous...Bah du coup rien à dire vous le connaissez déjà...Ce fût la course pour y aller en taxi, car nous avions peur de pas le voir de jour, ce fût effectivement juste, mais il faut reconnaitre que de nuit les vues...