A savoir pour ne pas passer pour un con!

1 - Il ne faut pas jeter le papier toilette dans les toilettes, mais dans la poubelle! Les canalisations sont parait-il trop petites pour accueillir tout ce papier!!

2 - Attention sur la route, les feux tricolores sont de l'autre coté du carrefour! Ce serait con de se retrouver devant le feu, mais au milieu du carrefour!!

3 - A Sao Paulo et je pense au Brésil, tous les numéros dans les rues ne sont pas représentés, un immeuble peut avoir le numéro 15 et le suivant le numéro 23...Pas pratique me direz-vous?? Bien au contraire, car les numéros représentent la distance entre les deux. Ainsi si vous êtes au numéro 250 et que vous cherchez le numéro 420, vous aurez 170 métres à parcourir!!!

4 - Ici chaque âge à son nom, un peu comme, jeunes filles, demoiselles, madames...Les jeunes femmes de mon âge, sont des Moças, tandis que les hommes sont des Rapazes [ rapace ]... Rien à voir avec une agressivitée quelconque, ici ils ne connaissent pas ce mot pour désigner un oiseau, qui pourrait être en manque de chair fraiche, prêt à attraper n'importe quelle proie!

5 - Au Brésil, les rapports hommes/femmes n'ont pas la même pudeur qu'en France. Ici embrasser un garçon pour ne pas dire " rouler un gros palaud!!! " est un jeu, un divertissement, une fête...Durant une soirée un "rapaze" peut embrasser plusieurs filles et inversement - dans les soirées, quelconque : différentes d'étudiantes, où ils sont susceptible de connaitre beaucoup de monde  - . Cela se fait sans drague préalable, vous acceptez de danser avec la personne et sans prévenir celui-ci vous embrasse... Pour eux il n'y a aucune valeur sentimentale, c'est juste un divertissement passager... Le pire c'est que quand vous montrez votre étonnement, et que vous refusez, ils ne comprennent pas, où est votre problème!!!

6 - Les brésiliens sont trés tactiles et affectueux dans leurs rapports, il est trés courant quand ils apprécient une personne, que pour lui dire bonjour il la prenne dans leurs bras! Pour nous les français, habitués à garder nos distances en toutes circonstances, ce n'est pas toujours facile d'avoir ce même rapport. On comprend ainsi l'image de froideur qu'ont les français à l'étranger, contrairement aux espagnols par exemple qui sont eux aussi trés tactiles!

7 - Toutes les économies sont les bienvenues?? A Sao Paulo, le voyage en bus coûte 2.30RS, mais dans toutes les loterias, gratuitement je crois, vous pouvez vous faire un Billethe Unico - chargement minimum de 8 RS -. Grâce à cette carte, vous payez la première fois et ensuite durant la semaine, c'est 3h et pour 4 bus maximum que vous voyagez gratuitement. Le dimanche et les jours fériés c'est durant 8h!! Ca fait de sacrée économie!!

8 - La location peut être trés chère. Quand vous faites vous même un contrat de location il est souvent compris la peinture de tous les murs à votre   charge... Alors ne soyez pas surpris, malgré tous le soins que vous aviez mis à les garder clean!!

9 -  Ne cherchez pas le train, pour aller à Rio il n'y en a pas - encore, car ils arrivent à l'horizon 2014 - au Brésil les déplacements se font en bus!! Confortable ils sont fait pour ça. Des toilettes à l'intérieur, des verres d'eau dans un frigo, le dossier inclinable, les pieds qui se relèvent... Le bus n'est pas cher, même si parfois je vous l'accorde c'est un peu long. Mais n'oubliez pas que les notions de temps et de distance au Brésil ne sont pas les même qu'en France!!

10 - N'emmenez pas votre maillot français, sans être extrêment ridicule, vous verrez rapidement que votre couvre-fesse est ici ringard!! N'emmenez pas pour autant un string, celui-ci est complètement dépassé!! La dimension? Le derrière doit être comme l'avant... Ne vous inquiétez pas, personne ne vous regardera!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :