Inconnu aux bataillons!

Voilà une page consacré à tout ce qui existe en France et pas ici, et inversement!

1 - Bien pratique la centrifugeuse toute simple pour essorer la salade, et bien ici, l'essoreuse à salade n'existe pas! Rectification j'en ai vu une à la télévision dans un reportage tv, alors on doit en trouver quelque part!!

2 - L'avocat c'est une cruditée, une entrée de repas, avec une vinaigrette!! Quelle horreur pour un Bréslien, l'avocat est un fruit!! Un peu de sucre et voilà un bon dessert! Mais le meilleur, c'est le Sucos d'abacate, du lait, du sucre dans la centrifugeuse, et voilà votre "vitamina"

3 - Ne cherchez pas trop longtemps un gel douche, vous ne verrez que du shampooing - présent en quantité industrielle - !! A dire vrai, le gel douche existe mais ce n'est pas commun, ici on se lave au savon...

4 - Une semaine par an à Sao Paulo, les températures chutes entre 10 et 15° c'est le grand froid pour eux!  Mais voilà, comme c'est peu sur une année, les maisons de sont pas équipées de radiateurs, seulement une cheminée dans certaines  maisons pour passer "l'hiver" le mieux possible...De plus les maisons sont trés ouvertes sur l'extérieur donc les températures intérieures et extérieures s'équilibrent toujours plus ou moins. Donc si vous venez à cette période là, équipez- vous de vos pulls et attendez que ça passe!

 

5 - Une petite faim? Envi d'un suco (jus) où d'un sandwitch sur le pouce?? Rien de mieux qu'une lanchonette, ici, il y en a à tous les coins de rues ( et même parfois au milieu!! ), vous y mangez pour pas cher - entre 4 et 5 reals le sandwitch - et c'est souvent trés gras, mais tellement bon!!

 

6 - La crème de lait, un produit tout bête, de la crème fraiche en conserve, mais à ma connaissance, ça n'existe pas en France!

 

7 - Les Motels : Bon, vous vous doutez bien de ce que c'est. Ici il y en a beaucoup surtout à la sortie des villes et sur les bords d'autoroutes. Souvent, entrée discrète par une porte de garage, une pièce pour "jouer avec son partenaire", une trappe pour payer discrètement et vous repartez ni vu ni connu!! Il y a même des motels à théme, avec jacuzzi, toit ouvrant... - Je vais pas me justifier au risque de m'enfoncer, mais je ne parle pas d'expérience personnelle, juste de ce qu'on peut me raconter!! -

 

8 - Les Drive-In : Sur la même lignée, ce sont des lieux de "jeux pour adultes". Et non une boite de nuit comme je le croyais de l'extérieur - bah oui naive jusqu'au bout des ongles!! -. Vous rentrez en voiture, vous allez vous stationner dans un des boxs ( places de parking fermées par des parpaings), bah oui parce que depuis que je sais ça j'ai changé de trottoir pour mieux voir à l'intérieur!! - Une personne ferme un rideau, et voilà vous pouvez faire l'amour avec l'accompagnateur ( je suis pas sur qu'ils soient mari et femme!) dans votre voiture...On réouvre le rideau, vous payez, et sortez!!

 

 

9 - Le pamplemousse, mon dictionnaire me dit que ça s'appelle au Brésil la "Tarenja", et pourtant ici, personne ne connaît se fruit...Dommage je pense que c'est celui que je consomme normalement le plus dans l'année!!! Je ne comprends pas,  eux qui produisent de grande  quantité de citrons et d'oranges, ce devrait être le même climat!!! Rectification on en trouve sous le nom de "Grapfruit" il n'est pas trés populaire mais trouvable par exemple au Pão de Açucar

 

PS : aprés vérification ça existe finalement sous le nom de "Grap-fruit" mais il est plus rare d'en trouver qu'en France.

 

10 -  La Pitaya ou le fruit du Dragon, c'est un joli fruit rose!! Pas d'odeur particulière... une texture et un gout de melon, avec les pépins d'un kiwi... Rien d'exeptionnel c'est un peu fade, parait-il qu'il est meilleur en cocktail...

 

 

 

11 - Allez je suis méchante : les jolies brésiliennes : Inconnues au bataillon!!! Comme partout il y a des jolies filles, mais elles sont concentrées en bord de mer - par exemple à Rio - à São Paulo, le culte du corps n'est pas aussi fort. Alors les ventres débordent entre le pantalon et le tee-shirt trop petit. Je suis méchante, mais pas la seule à le dire!!!

 

12 - L'Orangina!! Et oui cette boisson gazeuse n'existe pas au Brésil, mais je viens d'apprendre qu'en Espagne non plus... Alors est-ce une particularité de la France?!

 

13 - Le Guarana une boisson énergisante et gazeuse. Le guarana est la graine d'un arbre poussant sauvagement en amazonie. Sa graine contient une trés forte concentration en caféine - la plus forte au monde! -.

 

14 - Le Guarana Jesus, une boisson vendue exclusivement dans l'état du Maranhão dans le nord du Brésil. En effet dans cet état, le Guarana jesus est plus vendu que le Coca. Coca Cola a racheté le Guarana Jesus et en a interdit l'exportation en dehors de l'état du Maranhão... Certains diront que c'est la peur de la concurrence. Pour y avoir gouté ce n'est pas extraordinaire : rose, gout chewing-gum... Maintenant p-e que la base est exploitable!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :