Recettes d'ici

1 - Cocktail caïpirinha : typiquement brésilien, ce cocktail, est très consomé dans les bars, restaurants, boites de nuit. A la base il est fait avec du citron, mais il est aussi décliné à la fraise, au fruit de la passion, bref selon vos envies!!

Pour la recette - merci qui? Merci wiki!! -

- 6 cl de cachaça ou de vodka (vous obtenez de la Caïpivodka)
- 1 citron vert
- 1 c.s de sucre roux
- de la glace pilée

Lavez le citron vert et coupez les deux extrémités, éplucher le citron sur trois bandes. Coupez le citron en 8 ou 9 morceaux et retirez la partie blanche centrale responsable de l'amertume. Placez les morceaux dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre. Ecrasez fermement le tout dans le verre avec le sucre en poudre jusqu'à l'extraction la plus complète possible du jus. Recouvrir le mélange citron-sucre d'une bonne couche de glace pilée, concassée ou de glaçons simples (ras bord), puis faire le niveau à la cachaça jusqu'à un doigt du bord.

Ne pas rajouter de sucre après l'adjonction de la glace (le nouveau sucre ne se dissout plus). Mélanger legèrement avec un mélangeur et servir avec une ou deux petites pailles (au cas où l'une soit bouchée par la glace ou la pulpe du citron).

ATTENTION : ce boit trés facilement, car trés frais, trés sucré et divinement bon!! ;)





2 - Vitamina d'abacate : vitaminas, équivalent du milk-shake, et abacate : avocat. Et oui ici, l'avocat est considéré comme un fruit, on en fait donc même un jus!! Surprenant mais excellent!!

Pour la recette : - désolé quand ya plus wiki c'est moins précis! -

- 1 avocat français ou 1/2 avocat brésilien
- du lait
- 1 et 1/2 c.s de sucre blanc

Eplucher l'avocat, mettre dans un shakeur, mettre du lait ( 1/2L sur les sites français mais ça me parait bcp, je dirais plutôt 1 verre ), le sucre...Mixer jusqu'à ce que tout l'avocat soit réduit... Normalement le mélange est légèrement mousseux!!


Désolé, la photo est beaucoup moins tentante!!

3 - Musse de Maracujà : Voilà une recette trés brésilienne, une crème au fruit de la passion, trés "Doce" comme ils disent ici, et c'est vrai que ça se mange tout seul... (J'en connais un, qui sera heureux d'y gouter, un papa??)


Pour la recette - quand c'est pas wiki, c'est Tania! -

- 30cl de lait concentré
- 30cl d'eau
- 290g de crème fraiche (non liquide car il ne faut prendre que la partie ferme)
- 1 fruit de la passion
- 1 sachet de gélatine (je sais pas la quantité!!)

pour le nappage : - 1 fruit de la passion
                                 - 2 c.s de sucre

Dans un blender, mixer le contenu d'un fruit de la passion avec l'eau. Passer à travers une passoire fine pour éliminer le reste des pépins.
Préparer la gélatine comme indiqué sur le paquet.
Dans le blender, verser le lait concentré, et utiliser la conserve, pour mettre la quantité équivalente en jus de fruit de la passion. Verser la gélatine. Mixer
Incorporer la crème fraiche. Mixer
Verser le mélange dans un plat à gateau et réserver 5/6h au réfrigérateur

Dans une casserole, mettre le contenu d'un fruit de la passion, ajouter 2 c.s de sucre, porter légèrement à ébullition l'ensemble.

Disposez le nappage sur la mousse, servez, dégustez!!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :