Monographie de planejamento

Publié le par Pauline Pauliste

   A ceux qui en doutaient, "oui je travaille"...Je ne vais pas vous faire une photo chaque jour de moi ,assise à mon bureau, mais je peux vous montrer les résultats finaux. Ainsi je vous avais montré le pré-rendu de mon projet d'archi. A présent voici ma monographie de "planejamento e urbanismo". Le sujet étant : la métropole de Sao Paulo.
   Mon dossier est une comparaison du fonctionnement de deux métropoles : Paris et São Paulo.
Je traite dedans du transport et des interconnexions avec les villes aux alentours. Du logement et de l'effort à fournir dans le social. Du marché économique, avec l'importance de résonner à l'échelle de la métropole pour avoir un impact mondial. Enfin, suite à une entrevue passionnante avec un professeur, j'ai évoqué : la naissance des villes, de leurs croissances et leurs développements jusqu'à aujourd'hui. C'est une partie qui vient expliquer ma conclusion.
   Ainsi je termine en montrant que São Paulo a grandi extrêment vite, mais la construction des infrastructures n'a pas suivi. La ville qui pourrait être moderne est finalement trés archaïque. Raison : la classe sociale riche fait pression sur le gouvernement pour ne pas passer à une étape appelé "étape intensive" qui favorise le développement d'une politique sociale. En gros!! - Théorie de l'économiste -ensae- polytechnicien Michel Aglietta...Il y en a surement qui maîtrise le sujet mieux que moi! -








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article