Société de consommation

Publié le par Pauline Pauliste

   Dimanche, alors qu'Emmanuelle et moi devions aller dans un parc d'attraction comme d'autres, nous nous sommes défilées au dernier moment, pour cause de pluie, de froid, et puis parce que nous aurons une prochaine occasion (dimanche prochain probablement!!). Du coup levées de bonne heure, nous avons déambulé dans les rues de Sao Paulo et avons fait quelques marchés et un supermarché...Dans ce magasin la profusion des produits et leurs mises en valeur étaient particulièrement frappantes. Ci dessous quelques spécialités du Brésil : Les gateaux très crémeux et très "doce" - sucrés-, les fruits et légumes, les fromages crémeux qui se font la part du Lion, le Guarana -boisson gazeuse très populaire à base d'une plante - et le riz pour faire le plat typique qui est la feijoada! Et puis une photo à la Andy Warhol pour montrer que la société de consommation est bien présente là aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vois qu'on a les mêmes problèmes de rétrécissement de fringues. Je pense que c'est parce qu'ils lavent les fringues trop fort. Je ne comprend pas, pourtant je n'ai fait que doubler voir tripler ma consommation de viande, d'alcool et de grignotage...<br /> Sinon je viens de découvrir tes petites rubriques sur le côté, elles sont bien dis donc. Et mon dieu, je crois que la caipirhina me perdra... <br /> J'espère qu'on se verra au paraguay, faut que je me bouge le cul!<br /> Bisous!!
Répondre