Buffet infantil, ou une société de l'enfant roi!

Publié le par Pauline Pauliste

Dimanche soir, c'était l'anniversaire de Isabelle, 8 ans. Pour les familles les plus riches, ou celles qui se cotisent il existe le buffet infantile. Un "salon" de fête fait pour les enfants, où ceux ci sont les rois et tout est fait pour qu'ils s'amusent. Ainsi le salon est décoré en fonction de l'age de l'enfant, son sexe mais aussi ce qu'il aime... Par exemple Isabelle aime Hannah Montana - ne me demandez pas qui c'est, je n'en sais rien! - Donc sur une table, plein de Barbie à l'effigie du personnage, des ballons aux couleurs du personnage, des lunettes ridicules pour tous ceux qui le souhaite, mais aussi des cadres d'Isabelle avec des photos d'elle... Pour qu'elle soit la reine un photographe l'a prise en photo durant toute une journée, comme une vraie modèle avec quantité de positions et tenues. De cela résulte trois choses : le cadre en grand pour que tout le monde sache qui est la star, des tapis de souris à son effigie pour remercier les personnes présentes, mais aussi et surtout, un album photo, superbe, avec une couverture magnifique, (je parle en terme de qualité) environ une 20aine de photos d'elle, et sur chaque recto une page noire, pour que tout le monde lui écrive une message. Tout le monde arrive en donnant son nom sur la liste, mange à volonté et boit du jus de raisin!! Les parents assis discutent tandis que ceux qui le souhaitent peuvent ou entrer dans des attractions, ou jouer à guitar heroes, ou à l'ordinateur. Plein de jeux gratuits et à volonté! Un photographe et un caméraman immortalisent ce nouvel anniversaire, des serveurs sont aux petits soins, des étudiants employés surveillent la marmaille... Le prix de la soirée, estimé à 6000R$... Environ 2000€.... Tous les ans pour certains     enfants... Je vous avais prévenu, ici les inégalités sont extrêmement frappantes!!





Pourquoi je parle d'enfant roi? Ce n'est pas seulement les buffets infantiles, c'est aussi toutes ces pub qui visent essentiellement les enfants, toutes les tentations dans les supermarchés à destination des enfants, et pourquoi? Parce que ça marche terriblement bien ici... Et le nombre d'enfants qui mangent à toute heure... J'en ai parlé à plusieurs reprises à des parents, et ils reconnaissaient qu'effectivement au Brésil on donne à l'enfant une place privilégiée...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa les lunettes! tu devrais les adopter! ;)
Répondre
L
Je savais pas si je t'avais dit que j'avais passer Noël dans une famille brésilienne et que ça m'avait beaucoup frappé. Il y avait deux gosses pour une dizaine d'adultes et ils avaient été pourri gâté. Mais évidemment, rien à voir avec ce dont tu parles là! <br /> En Argentine c'est la fête pour les 15 ans qui est plus équivalente. Je n'y ai pas assisté mais apparemment les parents mettent un budget phénoménal dans cette fête d'adolescent... Je crois que tout cela nous paraît un peu étrange...
Répondre
P
<br /> C'est marrant ça alors!!! Ici aussi la fête des 15 ans est super importante, mais comme je n'y ai jamais participé je n'en ai pas parlé - j'avais écris puis effacer pour ne pas augmenter l'article!<br /> - Les filles sont en "princesses" et les hommes en prince, toute la famille est présente, les meilleur traiteur de la ville font la cuisine, la fille ouvre le bal avec une valse... Bref c'est leur<br /> jour de princesse, et elles ont même pas honte!!! Bisoute<br /> <br /> <br />