Manifestation à la FAU et USP

Publié le par Pauline Pauliste

   Depuis 1 mois les élèves font la grève pour la réforme de la FAU, depuis 3 semaines les fonctionnaires de la USP font grève pour augmenter leurs salaires, depuis 2 semaines les élèves de la USP sont en grève pour une raison que je ne connais pas, et enfin depuis 1 semaine les profs pour savoir s'ils vont soutenir les trois grèves du dessus!!
   A USP la grève des élèves fut trés médiatique, en 2007 durant une grève, les élèves sétait introduits dans l'administration et avait volé les ordinateurs et démoli les archives... Du coup cette année, quand la grève des élèves s'est annoncée,  la police est entrée dans l'université et s'est "battue" avec les manifestants : armes avec lacrymogène... Du coup les sorties et les entrées de l'université étaient fermées,puis les hélicoptères sont arrivés... Bref, le "bordel".  Le lendemain assemblée générale dans le "caramelo"!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lae 22/06/2009 01:43

Le critique culinaire français François Simon a fait un tour par Sao Paolo il y a quelques semaines. Tu peux trouver ces articles sur son blog :
http://francoissimon.typepad.fr/simonsays/
Je sais pas si ça t'intéresse, mais ça fait plutôt envie!!!

Lae 19/06/2009 18:45

Ahhhhh trop drôle on va voyager en même temps!
Eh si, justement, je pars le 13 mais j'arrive le 14 ... à NY, où je ne reste sûrement pas, pour aller dans le coin de Buffalo, dans un bled yankee qui me semble bien paumé : qu'est ce qu'on ferait pas par goût d'aventure ;p !!

Lae 19/06/2009 08:50

Ah on dirait ma fac : ils sont toujours en révolution!
Et puis qui dit rendu, dit fin d'année, fin d'année retour! ahhhhh!!!
C'est prévu pour quand toi? Moi le 13 juillet au soir : à l'heure pile de.... MON RENDU justement!!! héhé
Bisous à toi!
Profite bien

Pauline Pauliste 19/06/2009 16:22


Je rentre presque en même temps!! Je pars le 13 juillet pour arriver le 14 au matin... Je survolerai surement les Champs Elysée pour rendre hommage à la patrie!!!

PS: tu devais pas passer par N-Y??

Bisoute, et à bientot!!