Stage no MMBB

Publié le par Pauline Pauliste

   J'avais un stage,  je l'ai perdu avant même de commencer, j'ai envoyé des mails et des mails, pour finalement tomber dans l'agence d'un prof de l'école qui s'est avéré être prof dans mon groupe de travail!!!
   Mon premier boulot n'était pas directement pour son agence MMBB, mais pour Paulo Mendes Da Rocha avec qui, il travaille... Moi qui suis mégaforte en maquette - c'est bien sûr ironique - on m'a demandé d'en faire une pour son prochain projet : un bâtiment pour la Cité U de Vigo... Heureusement je devais travailler en présence de ZéPaulo, réputé comme le meilleur archi-maquettiste de São Paulo... Donc me voilà partie!!! Sur les photos que vous voyez j'ai essentiellement fait le terrain, qui est composé de 10 épaisseurs de plastique, dans lesquelles les courbes de niveau sont sculptées pour dessiner les routes, et l'emplacement de chacun des bâtiments... J'ai ensuite découpé tous les batiments, et assemblé les 2/3... J'ai ensuite laissé ZéPaulo faire la maquette du projet de Vigo...
   Finalement jeudi j'ai eu ma première et sûrement dernière réunion en compagnie de mon agence, de ZéPaulo et Paulo M. Il a de nouveau apprécié le boulot de ZéPaulo - Milton de mon agence a précisé que j'avais participé à sa conception! - et a ensuite discuté, pour conclure, "Zé tu me feras bien la maquette du bâtiment de nouveau... Mais en blanc s'il te plait"!!! Il en a du courage ZéPaulo!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article