Bloc de Santa Teresa

Publié le par Pauline Pauliste

   Samedi, bloc à Santa Teresa à 9h, l'un des plus connus... A 8h les trois françaises se réveillent, se préparent, attendent nos chers brésiliens, qui la veille, nous avaient mis la pression... 9h30 ils se lèvent.... 11h ils sont prêts... 12h on arrive pour prendre le tram....12h30 on monte dans le tram et on nous annonce que le bloc est terminé!!!! Les françaises ruminent!!
   Bon finalement tout va rentrer dans l'ordre, le Bonde, pris en se suspendant, va remettre tout le monde de bonne humeur. Une glace en arrivant, et un groupe de musique improvisée nous occupera avant qu'un autre bloc arrive en début d'apres-midi!!



Concernant le Carnaval, il y a un truc assez extraordinaire!! Des gens qui font la fête toute la journée et toute la nuit, qui ont pour boisson de la bière bien fraîche...Dans leur culture, la relation homme-femme est une fête, un pays où il y a beaucoup de violence.... c'est comme une surprise... En 5 jours de carnaval, des millions de personnes se sont croisées dans les rues... Pas un vomi en vue, pas une seule dispute, encore moins de coup, pas ou peu de gens bourrés (je m'en rappelle pas pour dire la vérité mais il y a bien du y en avoir quelques uns!). Quelques personnes qui, comme sur la photo,   "s'allument" un peu!! Mais en général un esprit festif, et sans violence aucune, anime les rues!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article