Départ pour le Carnaval

Publié le par Pauline Pauliste

   Un peu moins de 24h sur São Paulo, deux machines de linge, un gros dodo, un peu de blog, un sac à refaire, et je repars en courant! Direction la maison de Baby une étudiante de la FAU chez qui nous sommes conviées pour faire le carnaval. Nous sommes le jeudi 19 février le carnaval commence le lendemain...
   Une après-midi entière de voiture, une soirée de présentation des amis...Et puis le lendemain, nous découvrons le rythme carioca! Levées à 16h, prêtes à 18h, sorties de l'appartement à 19h il fait noir!! Heureusement nous les 3 tites françaises, nous avions profité de notre journée pour faire du shopping!!
   19h donc, nous partons pour notre premier bloc!

   Petite explication : Le carnaval qu'on vous montre à la TV est le carnaval officiel celui du Sambodrome, j'y reviendrai plus tard! Le carnaval auquel j'ai assisté, c'est le carnaval de rue. Dans toutes les villes et les villages du Brésil, des groupes de musique envahissent les rues. Ils sont appelés bloc. Les gens se mettent autour et dansent, chantent, marchent en suivant le bloc. Certains blocs sont connus, souvent ils sont composés de percussions et certains morceaux sont joués par tous, ce sont les chansons du carnaval!

 Comme tout carnaval qui se doit : Déguisement pour tous!! Plus ou moins élaboré, je n'ai pas eu le temps d'y penser une seule seconde alors nous avons acheté 2-3 bisouilles aux vendeurs à la sauvette!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article