J'aime définitivement pas les araignées!

Publié le par Pauline Pauliste

  Pas de photo de la dernière maison où nous allons loger, mais je ne peux m'empêcher de vous en parler... Ce fut la maison de l'horreur!! Nous avions une petite maison pour nous tout seul, les propriétaires habitants une seconde plus bas. Pendant que chacun prend sa douche, nous restons dans le hall d'entrée où une horde de papillons de nuit nous envahit... Rien de super sympa, mais bon, pas de quoi pleurer!!
  Vers 20h, la femme de maison nous appelle pour venir manger, elle nous a préparé un dîner. Nous nous y rendons à la lampe frontale de Flor... J'aime pas trop ça, alors je marche le plus possible dans la lumière... Et puis là elle surgit à 2 m de mes pieds - 2 mètres pour une telle taille c'est pas énorme! - Je hurle, je me retourne, et j'entends tout le monde qui commence à s'agiter autour de moi, à montrer du dégoût.. Prise d'émotion et de stress je pleure... J'aime pas les araignées!! Le propriétaire de la maison, sourit - normal - mais m'avoue, que c'est la première fois qu'il en voit  de cette espèce et de cette taille là... A savoir si c'est fait pour me rassurer!
   Nous allons manger tranquillement, nous rentrons, enfin je rentre, stressée jusqu'à notre maison, et file directement me coucher... Samir rentre dans la chambre qui n'était éclairée   qu'à la lumière d'une bougie, allez savoir pourquoi il décide d'inspecter  sous les lits. "Pauline sort de la chambre immédiatement, ne fais pas de gestes brusques, tu restes calme et vas dans ma chambre " Je ne discute pas, je ne sais pas ce qui se passe... Samir va voir Flor avant moi et lui demande de rester avec moi, il revient vite... J'implore Samir de me dire ce qui se passe : " Rien, reste tranquille, un insecte, genre scarabée noir, comme dans la salle de bain"... " Samir je ne veux plus dormir ici, on prend les sacs à dos, on va ailleurs, il y a trop de bestioles je veux plus" Flor revient, c'est bon il n'y a plus rien... Mais je refuse d'y retourner, heureusement dans une troisième chambre, nous aperçevons une moustiquaire, nous la fixons au plafond de mon lit, la bordons sous mon matelas... Je peux enfin dormir tranquille, on ne m'attaquera pas...

Je ne jure pas que c'est celle ci car il faisait noir, mais c'est extrêmement semblable...


Ce n'est que le lendemain à l'arrivée que Samir m'avouera la vérité! Il s'est penché sous mon lit et a vu une araignée de la même espèce, mais encore plus grosse que la première, elle était à cheval entre les deux murs. Il a ressenti un dégout, et s'est senti incapable de l'écraser, ne sachant même pas si sa tongue en serait capable... Il a été dire à Flor ce qui se passait. Flor a révélé n'avoir jamais vu une araignée aussi grosse en 9 ans de guide! Il l'a écrasée bien violemment, l'a saisie entre ces deux tongues et l'a emmenée dehors. Le lendemain je l'ai vue, Magalhaes me l'a montrée mais je n'ai pas fait de rapprochement.
Et ce fut au tour de Flor de faire une révélation. En allant jeter dehors la seconde araignée dehors, il en a aperçu une troisième... Comme dit Samir, c'est aussi bien qu'il ne l'ai dit à personne car je crois qu'on aurait changé de campement... Mon dieu j'en ai encore du dégout!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article