En haut du Castello

Publié le par Pauline Pauliste

   Nous avons laissé les sacs en bas, quelle bonne idée! Le Castello c'est 400m à monter... C'est pas tellement? Oui, mais dans la roche, alors on escalade marche de 1m après marche de 1m... Les jambes, le souffle... Et encore, je plains Samir et Magalhaes qui sont attaqués par les Mutuca, mouches dont la piqure est douloureuse. Ils passent tous deux leur temps à battre l'air avec leur tee-shirt... Aprés tout bien fait pour eux, moi je récupère tous les moustiques!!
   Aprés 2h00 de montée, nous arrivons à l'entrée d'une grotte, légère pause pour admirer la vue, et nous pénétrons dans l'antre. A l'intérieure une légére source pour remplir les gourdes, une centaine de mètre à traverser et nous arrivons de l'autre coté du Chateau... Un pont naturel passe au dessus de nos têtes...Nous traversons les roches, et puis Flor disparait 2 minutes. Je l'aperçois assis en haut d'un rocher... Ca va être magnifique...
   Un peu comme le cacheirão, il est difficile de rendre en image ce que nous avons vu. Le Cachoierão c'est une pierre suspendue au dessus d'un trou avec lac, cascade... Et la photo ne permet pas de montrer cela...Le Castello, c'est une pierre seule sur le coté, qui donne une vue à 180° sur la Vale do Paty, et la Vale do Capão. On se sent seule et privilégiée... Superbe. Une 1/2h la haut, et de nouveau il est temps de redescendre, nous devons prendre les sacs à dos et rejoindre le prochain hébergement.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LiLie 03/03/2009 15:13

Pour une fois que ce n'est pas toi qui est embêté par les bêtes locales !