Belo Horizonte, ville sans charme!

Publié le par Pauline Pauliste

  Pour couper le long trajet de Sao Paulo - Brasilia, nous avons décidé de faire une étape dans la 3ème ville du Brésil - 1° SP et 2° Rio -3° Belo Horizonte. Nous n'y avons passé que 2 jours et c'était amplement suffisant!! Le premier jour nous avons visité la ville en marchant tout simplement, marché central, parc, bibliothèque... Histoire de s'imprégner de son ambiance... Nous avons eu de la chance, alors que nous étions dans la bibliothèque, un orage violent a sévi durant une bonne heure, en sortant, les arbres étaient couchés par terre! Bref Belo Horizonte, passez votre chemin! Mieux vaut aller à Ouro Preto à une centaine de kilomètres, je ne connais pas, mais tout le monde en parle!!



Le second jour, nous sommes allés voir le complexe de Pampulha. Construit sous Juscelino Kubitschek - préfet de BH . Kubitschek a donné à Oscar Niemeyer la responsabilité de créer une base architecturale pour ce quartier aujourd'hui bordé de maisons riches et composé d'un lac artificiel . Ainsi l'architecte a fait une église, un musée, un centre sportif et une salle de conférence... La promenade y était trés sympathique!



Pour l'après-midi, fatigués de marcher sous ce cagnard, nous sommes allés au ... Zoo!! Objectif, voir un Tamandua, avec plus de calme que la première fois! Objectif atteint avec patience, car ce timide s'est fait attendre 1/2h pour quelques secondes seulement! Mais enfin, nous avons vu les traditionnels lions, rhinos, girafes, éléphants, panthères, oiseaux de toutes sortes, et même une serre à papillons!! Et finalement nous sommes retournés à l'hotel pour monter dans le bus à 21h direction Brasilia de nuit... Rien que de repenser à ce jour, je suis fatiguée!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article